Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 22:53

Sur ma lancée de refaire les robes de ma garde robe que j'aime,

il y avait aussi une robe courte composée de deux pièces (devant et dos)

et de juste deux pinces à la poitrine et une fermeture éclair que je n'ouvre pas pour l'enfiler.

Je me suis dit, après la réalisation de la robe version 'soirée'

que ce devait être facile de refaire ce patron là.

Et me voilà, sous l'œil averti encore de ma belle-mère, à refaire le patron,

le couper, puis de choisir dans mon armoire remplie un tissu adéquate ...

Mon choix s'est porté sur mon fameux tissu africain,

ramené du Bénin par mon marin préféré,

dans lequel j'ai déjà fait une robe pour Maïwenn, une jupe pour moi et

un tablier pour Youna (les aficionados du blog le connaissent bien ce tissu)

mais là il restait assez pour me faire la robe ...

Défi robe d'été version journée

La bande rouge avec les ronds tombait à pic pour le bas de la robe ...

Aller je me lance et je coupe.

J'assemble les épaules, enfile pour voir ce que ça pourrait donner

Et là le drame !!!

A croire que le tissu s'est rétracté sous mes ciseaux ...

il me manque 3 bons centimètres de chaque côté au niveau du popotin :-(

J'étais déçue

Heureusement il me restait assez de tissu pour faire des pièces triangulaires

pour rattrapper le coup ... et aussi rajouter deux pinces dans le dos

pour suivre un peu la cambrure du dos,

et voilà le résultat :

 

Défi robe d'été version journée

Je me suis dit que ça ferait peut-être un peu too much ces couleurs et ces gros motifs

mais ici, l'été arrive et les couleurs font partie intégrante du paysage !

Finalement j'aime beaucoup

et pour ne pas gaspiller les petits morceaux qu'il me reste encore,

j'ai assorti un bandeau

Aller avalanche de photos :

Défi robe d'été version journée
Défi robe d'été version journée

Non, les photos ne sont malheureusement pas prises dans mon jardin ;-)

Défi robe d'été version journéeDéfi robe d'été version journée
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Le fameux tissu! Elle te va drôlement bien, et non, ça fait pas too much!
Répondre
M
Trop belle, les couleurs sont top !! Ton mari a vraiment bon goût...
Répondre
T
J'adore! Les couleurs sont superbes!<br /> Dommage pour ton jardin lol
Répondre
L
Trop sympa ta robe. J'adore ces couleurs chaudes qui nous rappellent l'été qui vient de laisser la place à l'hiver (Brrrrr...). Ta robe mauve est également très sympa. Bravo ...
Répondre
A
Très jolie robe, et tes photos nous font rêver..<br /> A très bientôt,
Répondre