Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 13:44

C'est sans conteste LA réalisation qui m'a donné le plus envie de continuer.

Réalisé avec la GRANDE aide de ma belle-mère en une soirée.

Je le trouve très joli et je ne suis pas peu fière de l'association de couleurs entre l'intérieur et l'extérieur.

Pour le détail, à l'origine je voulais faire un nid d'ange ... puis Maiwenn n'ayant plus vraiment la taille d'aller dans un nid d'ange (et ce depuis bien longtemps finalement), je me suis dit que je ferai une turbulette car sa turbulette 6-24 mois lui faisait déjà défaut ...

J'ai acheté à Tissu Myrtille, l'extérieur, c'est de la toile à drap (marron avec des pois beiges, bleu turquoise et des cercles rouges très fins), l'intérieur à l'origine j'avais pris de la polaire beige. Finalement je n'avais pas assez de polaire beige pour faire ce que je voulais ... j'avais pris un coupon ... on est retourné avec ma belle-mère au magasin, plus de polaire beige et pas de couleur à associer avec mon tissu marron ... et là est apparu le tissu "doudou" (dixit la vendeuse) bleu turquoise ... J'ai aussi dégoté un très joli gros bouton bien assorti finalement.

Et la turbulette a fini en duvet, car peu de temps pour la réaliser, trop large en bas (il fait 70 de large) ça aurait fait moche de faire un haut de turbulette et ce duvet pourra durer longtemps.

Maïwenn adore ... bon l'idéal aurait été de mettre une fermeture éclair, ça lui aurait évité de devoir d'y glisser ... mais je n'en suis pas encore au stade de poser une fermeture éclair ... et Maïwenn est bien assez agile pour y entrer en toute circonstance finalement.

couture

Partager cet article
Repost0

commentaires