Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 17:11

J'ai enfin réalisé le patron Philadelphie prêté par Isa. 

J'ai opté pour un 2 ans pour Youna. 

Tissu de Géraldine issu du troc de l'apéro couture, agréable à travailler, c'est pas la même qualité que le tissu à pois de chez Elegance .  Tissu local rose à fleurs blanches pour les pattes et le passepoil (la touche flashy) et les pressions KAM en étoiles, je pensais avoir du gris dans ma petite collection, mais non ... alors j'ai pris noir ... 

 

DSC01489

 

Mais pour le coup ce ne sera qu'un quart d'heure d'auto-flagellation :

- vous avez vu de suite que mes plis de gauche sur l'avant sont partis en live avec les fronces, ceux de derrière sont nickel mais ça se voit moins 

- le passepoil, j'étais pas trop mécontente mais la pose est très médiocre (heureusement que j'ai fait l'impasse sur les pattes décoratives)

- je ne voulais pas coudre à la main le rabat du haut à l'intérieur de la jupe, j'ai préféré refaire une surpiqûre rose au dessus du passepoil, bof bof

- et pour couronner le tout, c'est bien trop grand, Youna a 18 mois et je pense qu'il va falloir charger sur l'hormone de croissance pour qu'elle la mette dans 6 mois

 

Photos des horreurs : 

DSC01490  DSC01494

 

Mais :

- vaut mieux faire trop grand que trop petit pour les enfants

- heureusement que ça bouge beaucoup à cet âge, on verra moins les défauts de la robe et puis tout le monde n'a pas notre oeil expert de couturière 

 

Pfffffffff, je suis dégoûtée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore j'adore j'adore (je pense même faire quelque chose de très très vilain et copier...)
Répondre
A
vraiment très très jolie cette philadelphie ! est-ce qu'éventuellement un troc tissus t'intéresserait. J'aimerais beaucoup le tissu rose, bleu et vert hibiscus modèle utilisé pour les pattes de ta<br /> philadelphie. Je pourrais en échange t'envoyer quelque chose que tu aimerais beaucoup de France....
Répondre
I
esprit critique surdéveloppé, arretes tout de suite d'embeter ma copine qui se fait du mal toute seule : non mais regardes, elle est canon sa jupe, je suis contente qu'elle ai essayé le modèle, et<br /> la pauvre, elle n'arrive pas à se rendre compte que c'est très joli, alors laisse la tranquille, je vais lui preter aussi le patron adulte, et je suis sûr qu'elle va réussir un truc aussi canon<br /> pour elle même!!!
Répondre
M
Elle est super jolie cette philadelphie ! Mais tu me fais un peu peur à ne pas être contente de toi comme ça, du coup, je n'ose pas me lancer... Bon, maintenant que tu as tenté les 2, tu me<br /> conseilles laquelle pour moi : Philadelphie ou Pélagie ?<br /> J'essaierais de passer avec les enfants mercredi.<br /> A +
Répondre
M
Eh oui, nous sommes comme ça: jamais satisfaites de ce qu'on fait...mais comme le paon on se rengorge dès que l'n nous fait des compliments (mérités crois-moi!)...alors BRAVO! elle est très jolie<br /> cette jupe
Répondre