Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 17:07

Aujourd'hui nous rendions nos copies du Défi Nouméa Sew System dont je vous parlais

Il s'agissait de faire l'ouvrage de notre choix avec un tissu imposé qui ne m'inspirait guère, du madras. J'avais hérité de la version rose/violet. Et voici ce que j'en ai fait : 

defi-noumea

Le tissu est un peu fragile à mon goût, j'ai donc opté pour un modèle déjà fait, refait et maîtrisé (la robe trapèze) que j'ai doublée (allongement de la parmenture) en popeline mauve.

J'ai fait ressortir en ajoutant un biais, un ruban froncé et des pressions

la seule couleur flashy du tissu (la rayure orange) 

Quelques détails et le mannequin : 

DSC01314.JPG  DSC01324.JPG  DSC01315.JPG

 

Copie rendue au pique-nique / réunion couturières maris et enfants à la plage de la Côte Blanche, sous un ciel malheureusement gris et une pluie qui nous a éparpillé un peu rapidement. 

Cela dit il y avait que de très jolies copies, l'inspiration fut au rendez vous des copines, une jolie photo de quelques participantes qui ont fait un ouvrage pour elles, elles avaient la version rouge  : 

DSC01761

Les autres photos seront sous peu sur le blog Sous le manguier 

Partager cet article
Repost0

commentaires