Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 15:29

J'ai été contaminée par l'avalanche d'articles de rentrée cousus par les copines couturières de métropole ... ici les vacances d'hiver commencent juste pour 15j, le 'cartable' de Maïwenn fait un peu la gueule :

DSC01103 

il faut avouer qu'il a vécu, un an presque qu'elle l'a, et il a dû embrasser tout le revêtement infâme qui couvre la cour, nettoyer le préau et lors de sa seule nuit passée à l'école pour cause d'oubli on l'avait retrouvé une aile arrachée ... le pauvre, il est temps qu'il prenne sa retraite ...

et puis j'ai ce fameux livre  

DSC01111.JPG

et du coup, je me suis dit pourquoi pas un nouveau cartable sans Dora ou Hello Kitty ... mais inspiré du sac aux pommes :  

 DSC01110.JPG  

mais sans la sangle, sans les boucles, sans le vrai tissu enduit étanche qui vient de Frônce ... bref ma version quoi.

Et TADAM la voici : 

DSC01098

 

J'ai opté pour le vert fluo / gris, à la base la seule couleur de toile enduite de mon stock, et aussi le gris parce que s'il doit encore finir de nettoyer le préau et le fond de la classe,

le gris c'est un peu mieux ... 

Aller je me fais gonfler les chevilles avec les photos qui vous font dire que

"Wahou il est trop bôô ce sac !!!" ... 


DSC01094         DSC01100   

 

DSC01096   DSC01102

Donc pas de sangle, mais juste une bande de tissu de 80 cm pour que ça passe sur l'épaule de la mouflette.  Pas de boucles mais un long scratch sur la poche extérieure et sur le rabat et des poches dedans pour le paquet de mouchoirs ou de gâteaux 

 

 Place au quart d'heure auto-flagellation maintenant : 

- le jolis rubans à pompons à côté du scratch c'est pas l'idée top, sont déjà tous boulochés :-(

- je suis définitivement fâchée avec les appliqués et particulièrement le thermocollant et le point bourdon, à la base je voulais me la péter lâcher et écrire Maïwenn sur toute l'anse en appliqué mais voilà le thermocollant est resté sur le socle de mon fer dès le M, ça s'est donc fini avec des petits ronds qui rappellent les poches mais je ne fais pas de photos de trop près, le point bourdon est moche ... mais vous ne l'aviez pas vu hein ??? 

- il est un peu mou à mon goût, mais je ne me sentais pas de le doubler en ouatine ... mea culpa


L'essentiel est qu'il plaise à mademoiselle : 

 

DSC01107

 

Ne vous fiez pas aux apparences, si je dis 'vivement la rentrée' c'est pas que pour qu'elle aille crâner avec son nouveau sac .... grrr elle me fait tourner bourrique !!! 


PS : dédicace à Yolaine, j'ai pensé à toi à ce moment mais épisio évitée ;-) 

 

DSC01097

 

Je reste sur une très bonne impression, j'ai d'ailleurs le sac de crèche de Youna a faire, le sac Klorane de pub ayant lâchement rendu l'âme ... et puis j'ai aussi une petite dizaine d'oiseaux qui attendent d'être embrochés ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
il est superbe ce cartable!!j'adore aussi le sac à langer!!!
Répondre
M
Le sac est très beau, très tonique.<br /> Dommage d'avoir supprimé les bretelles qui sont faites pour protéger la colonne vertébrale des déformations. Le dos des enfants est fragile.
Répondre
I
Alors là, bravo, t'as beau te flageller, moi je le trouve superbe. Moi qui suis nulle en sac, et pourtant, ça me donne envie de réessayer. Veux bien le voir en vrai pour une prochaine réunion,<br /> queje l'examine de plus pret..... A beintôt
Répondre
N
Joli sac très coloré !<br /> A bientôt.
Répondre
A
Tu as fais du super boulot!<br /> Attention, ton lien chez les Breizh ne fonctionne pas!<br /> A très bientôt,
Répondre